L’entretien des chaudières

Votre logement est équipé d’une chaudière qui vous assure le chauffage ou le chauffage et l’eau chaude sanitaire ? Son entretien annuel est obligatoire et doit être réalisé par un professionnel. C’est l’occasion d’obtenir des conseils pour l’améliorer ou la changer.

Rappelez-vous qu’un bon entretien de votre chaudière assure son bon fonctionnement, améliore ses performances et garantit votre sécurité. Une chaudière entretenue régulièrement a une durée de vie plus longue et subit moins de pannes qu’une chaudière non entretenue. Elle consomme moins de combustible, produit moins de gaz à effet de serre et de polluants. Autant de bonnes raisons pour assurer son bon fonctionnement et vous éviter tout problème.

Le désembouage

Plus une canalisation est bouchée, plus le débit d’eau diminue, et la chaleur émise est réduite.

Deux phénomènes modifient la section des canalisations : Des dépôts de tartre ou de rouille se forment, obstruant en partie l’intérieur des canalisations et des radiateurs. On appelle ces dépôts des «boues» (l’aspect de la rouille est noir). Dans les radiateurs, par exemple, les boues se déposent en partie basse, ce qui a pour conséquence de le refroidir en bas : un signe qui ne trompe pas. Pour rétablir une bonne circulation, il va falloir « désembouer ». Il s’agit là d’une opération délicate appelée «désembouage».

Des nettoyages mécaniques à grands débits d’eau ou sous une double pression d’air et d’eau peuvent s’avérer nécessaires localement si les quantités de dépôts sont trop importantes.

 

 

Rénovation et agencement de votre décoration d’intérieur

Vous souhaitez réagencer ou rénover votre habitation ou tout simplement votre séjour, salle de bain, cuisine, chambre ?

AEPH – Artisan de l’Eau Pour l’Habitat vous propose et vous conseille la SARL de Daniel Pereira pour tous vos travaux de rénovation et de décoration. L’expertise et le sérieux de Mr Pereira vous permettra de finaliser vos projets dans les temps avec des matériaux innovants et tout son savoir-faire. Plus d’infos sur son site internet :  www.sarl-pereira.com